Graphisme & Ecriture

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours #2 : One Shot

AuteurMessage
Judah Weeds
Ooooh ! Il a les yeux de son papa!! Chéri, enlève les lui de la bouche...

Masculin Nombre de messages : 67

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Concours #2 : One Shot   Dim 24 Fév - 17:51

Le but étant d'écrire un one shot (fan fiction courte - 1 à 2 pages), amusante, tirée d'une série télé, d'un film ou de votre imaginaire...

Vous pouvez vous entre aider pour corriger vos fautes. Vous pouvez vous donné des idées. Postez vos créations à la suite.

Le gagnant :

- Affichage de votre création dans la future section "One Shot" du site.
- Créditage de 2.000 points sur votre compte.

Fin du défi : 1er mars 2008 à 20H.
- Postez votre création dans la section Fan Fiction correspondante et mettez un lien à la suite.

Invité

MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mar 26 Fév - 2:44

Et voilà pour moi = ici
    Toute remarque/conseil/réation est la bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Espèce de p'tit curieux, na mais oh ! oO Je joue au monopoly avec les aliens d'abord !
Logiciel utilisé ? : Tofiltre, what else ? *boulet*

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mar 26 Fév - 19:51

Je mets mon avis ici si j'ai bien compris ? 'Fin bon, vous le déplacerez au pire ^^

J’ai trouvée ça génial ! affraid Personnellement je m’attendais à la fin mais sinon c’est super ! Avec le cri de Ron est la bestiole qui s’en va je trouve ça trop !! :gni Par contre ils doivent pas être très doué pour oublier tout les deux leurs baguettes (Ron et Harry) Shocked Bref, ça c’était à part xD Il y a aussi l’idée du transplanage qui en réalité n’en ai pas un c’était génial Wink Faut dire que je pensais pas à ce qu’une grosse bébête se ramène xD L’idée du genre, une lettre en l’occurrence, je trouve ça bien personnellement ^^. Faut dire que la plupart des fan fictions que je lis (elles sont pas très nombreuses je l’avoue xD) ne sont pas présentées de cette façon. Bon d’accord, c’est qu’un One-Shot mais c’est déjà ça ^^. Sinon je trouve que la fin est sympa également ^^. La bestiole elle est pas si méchante au fond xD. Elle l'as aidée d'un côté Rolling Eyes . Tout ça pour dire que c'est vraiment génial . Après chacun pense ce qu'il veut Wink

En tout cas voilà ce que j’en pense Mad
*__RaiNbOw_#
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Féminin Nombre de messages : 10

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mar 26 Fév - 22:39

Réaction au sujet du One Shot de Sweet Honey:

Les +:

Ton texte est extrèmement bien rédigé! L'orthographe est parfaite (il me semble), tu as un vocabulaire très riche. Ton texte semble (presque) avoir été écrit pas J.K. Rolling elle-même! Pour la mise en page, ton texte est aéré, c'est très bien d'avoir mis les actions en italique et les paroles en gras comme pour un rp, car c'est plus clair. Sinon je trouve l'idée de la lettre très bien, et j'espère qu'il y en aura d'autres! Tu as réussis à respecter la personnalité des personnages de la saga de J.K. Rolling, ce que je trouve admirable, car ce n'est pas facile! Ta lettre n'est pas trop courte, tu sais faire durer le suspense, sans en faire des tas.

Les -:

J'avoue qu'il y en a vraiment peu... En faite il y a une chose que je regrette: c'est de ne pas en savoir un peu plus sur la suite des évènements, sur l'accouchement... Enfin je veux dire, comment Hermione c'est-elle débrouillée pour accoucher en pleine forêt? Enfin peut-être qu'elle n'a pas accouchée dans la forêt. Je pense qu'il aurait été interressant que tu en raconte un peu plus.

Note: 19/20
    Bravo! J'aime beaucoup, j'attends avec impatience une prochaine lettre, j'espère en tout cas que c'est dans tes projets!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mer 27 Fév - 0:32

OMG ! Je m'attendais pas à des réactions aussi positives

Merci du fond du coeur à vous deux =)

Pour ce qui est du transplanage, j'y ai également pensé, à vrai dire, ça m'a vraiment titillé ^^ Je pensais que peut être ça ferait un peu lourd si je développais un paragraphe sur le sujet pour finir en concluant que l'état de peur de Ron et la douleur d'Hermione ne leur permettaient pas de se concentrer suffisamment afin de transplanner.

Je ne pensais pas du tout faire une suite, laissant ainsi une fin évasive, ouverte telle que je les aime Razz Mais peut être bien que si je trouve assez de temps et surtout si je suis inspirée, je pourrais tout à fait m'atteler à une seconde lettre ... Qui sait ?

Merci encore une fois cheers Exclamation cat
¤Pauline~

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mer 27 Fév - 10:43

Sangjin Némura

MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mer 27 Fév - 10:58

http://genesis-graphisme.forumsactifs.com/comedie-f50/naivete-end-t228.htm#1469

Voici ma petite contribution. Loin de Harry Potter, j'ai décidé d'explorer une facette de notre personnalité.
Judah Weeds

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Mer 27 Fév - 14:43

Vos commentaires sont à postées dans la section Fan Fiction, merci. Razz

Invité

MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Jeu 28 Fév - 17:47

Je participe aussi : http://genesis-graphisme.forumsactifs.com/buffy-angel-f62/esclave-des-sens-one-shot-t270.htm#1949

Moi aussi c'est bien loin de Harry Potter, mais je suis restée dans la magie du ship... Neutral

Judah Weeds

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Ven 29 Fév - 2:00

Comment déterminer le gagnant ?

Sur les forums Deathly Hallows et parmis les dirigeants de Genesis Corp., 3 à 5 personnes seront choisi (pouvant postuler par mp auprès de seb) pour lire l'intégralité des One Shot, et les notées de la manière suivante :

¤ Orthographe : 0 ou 1 point (de grosses fautes ?)
¤ Syntaxe : 0 ou 1 point (des répétitions ?)
¤ Originalité : 0 ou 1 point (il vous a marqué le One Shot ?)
¤ Respect des consignes : 0 ou 1 point
¤ Présentation : 0 ou 1 point (Copier/coller ou originalité ?)
¤ Choix du Titre : 0 ou 1 point (Orignal ?)
¤ Intérêt : 0 ou 1 point (Amuse ou Ennuyé ?)

Tous les auteurs qui auront eu un maximum de points seront en finale. Pendant 36 heures, vous allez pouvoir voter pour eux sur le portail de Genesis Graphisme. Le gagnant repartira avec :

- Affichage de votre création dans la future section "One Shot" du site.
- Créditage de 2.000 points sur votre compte.

Et on ajoute :

- Bannière 468*60 pixels illustrant votre One Shot, affichée sur la page d'accueil de chaque forum Genesis avec un lien vers votre création + possibilité de laisser des commentaires.

A bientôt pour les résultats.

Masculin Nombre de messages : 2

Fiche du créateur
Dédicace:
MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   Ven 29 Fév - 12:27

Moi ma fic est sur FHP, il me tarde de savoir le résultat, même si je ne m'attends pas à un miracle!...^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours #2 : One Shot   

Page 1 sur 1