Graphisme & Ecriture

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Jeu 13 Mar - 17:56

Ces trois tutoriels sont pour les débutants ^^
Ils sont entièrement réalisés par moi, merci de le respecter !

Pour installer une brush

Il te faut :
- un fichier (jpg, gif ...) avec ta planche de brush
- Et toshop =D

1) Tu ouvre ta planche de brush (fichier (file) ›› Ouvrir (open) ›› Tu navigues dans tes dossiers et tu sélectionne ton image ›› Ok)

2) Dans ta palette d'outil (pour moi, elle est située tout à gauche), tu cliques sur le carré en pointillé juste à coté de la flèche (normalement sélectionnée par défaut). A l'aide de cet outil, tu recadres le brush que tu veux sur la planche.

3) Et tu définis ton image sélectionnée en brush ! Edition (Edit) ›› définir un brush ... (define brush preset ... ) ›› Tu peux alors changer le titre du brush à coté de l'aperçu ›› Ok)

Utiliser un brush

Une fois le tutoriel ci-dessus réalisé ...

Conseil : Créer un autre calque afin de ne pas colorier à même ton image (Calque (layer) ›› Nouveau ... (new ... ) ›› Ok)

1) Tu cliques dans l'outil pinceau (situé 3 cases en dessous de ta flèche)

2) En dessous du menu "fichier, édition ect ... " apparaît un autre petit menu. Tu cliques sur le deuxième petit menu déroulant (en partant de la gauche) et tu descend tout en bas des formes de pinceau, qui sont en fait des brushes.

3) Tu peux changer la couleur de ton brush en cliquant sur le gros carré de couleur (celui du dessus) de ta palette d'outil. Normalement, une fenêtre apparaît avec une palette complète de couleur. Choisis celle que tu souhaites et valides.

Choisis le brush que tu veux et appliques là à ta guise sur ta création !

Mode de fusion

1) Sélectionne le calque dont tu souhaite modifier le mode de fusion.

2) Double clique dessus, une fenêtre apparaît.

3) Tu choisis alors dans le premier menu déroulant le mode que tu souhaites.

Conseil : Si tu ne sais pas lequel prendre, testes-les tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Ven 14 Mar - 12:26

Merci pour tout Neutral

Juste un truc, j'ai pas définir un brush =/

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Ven 14 Mar - 23:26

Tu as quelle version de toshop ? =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Sam 15 Mar - 16:09

CS2 =)

Désolée de vous poser tellement de problèmes =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Sam 15 Mar - 16:31

Hum ... As-tu ouvert ton brush au moins ?

Ou alors séléction ton brush avec l'outil de sélection =S

Pas de soucis, je suis là pour ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Dim 16 Mar - 14:04

Je suis peut-être une grosse boulette, mais je suis pas conne ^^ J'avais bien ouvert la planche de brush. Je vais réessayer ! (et j'édite, pour donner le résultat. )

EDIT :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Dim 16 Mar - 20:36

Hum ... Definir un forme alors Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Lun 17 Mar - 13:16

Ca marche ! Merci beaucoup énormément !! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   Mer 19 Mar - 19:15

Pas d'quoi =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)   

Installer/Utiliser des Brushes // Mode de fusion (DEBUTANTS)
Page 1 sur 1